• l'histoire d'Orane, chez Fanfan et Michou

    l'histoire d'Orane, chez Fanfan et Michou

    l'histoire d'Orane, chez Fanfan et Michou

    l'histoire de la petite caniche Orane de chez Fan et Michou


     

    Elle est partie il y aura 5 semaines vendredi prochain..dur dur . Je l'ai mis sur mon blog à la date de son décés , je n'avais plus envie de rien ... Elle avait 14 ans , en rentrant de balade le 4 mai 2011, mes deux loulouttes en laisse , le berger allemand en liberté de ma voisine est venue dévorer ma caniche , il lui a fait autant d'hematomes dehors que dedans , elle a été opérée pour ses muscles de la cuisse seulement le lendemain car avec tout le stress qu'elle a eut , elle serait morte sur la table . Il lui avait détruit sa 4éme et 5éme vertébres sacrées , mon véto l'a trés bien soigner ; elle etait trés courageuse et je t'assure que je pensais la garder longtemps avec nous , . Avant d'être mordue elle faisait 6 kms par jour avec moi et notre labrador , tu vois qu'elle était en forme . Subitement elle s'est arrêtée de manger ... avait des syncopes , il nous a fallu trouver un chien donneur pour lui faire une transfusion , mais rien n'y a fait , ses vertébres ne fournissant plus de moelle épiniére , il était inutile de la laisser souffrir , Il m'a fallu prendre l'initiative d'accepter  l'euthanasie ...mon véto me disant qu'on ne pouvait plus rien faire  .Nous pleurions tous les deux... Un acte d'amour dit-on ..je culpabilise encore d'avoir dit oui et pourtant je savais que pour tout l'amour qu'elle nous a donner pendant 14 ans je lui devais de ne pas la laisser souffrir . Tu vois ma douce une partie de moi est partie avec elle , je la pleure tous les jours , nous l'aimions tant et elle nous le rendait au centuple . Elle repose à 3 métres de notre porte d'entrée , mon michou lui a mis une dalle et j'ai mis des lampes solaires , notre labrador phannie va trés souvent se reposer sur la dalle , elle sait qu'elle repose ici , tu vois l'amour de nos animaux ..ils ne trahissent jamais. Le véto soigne phannie pour la déprime et je trouve qu'elle est mieux . Voilà Angel pourquoi j'ai compris ton chagrin d'avoir perdu ton ti minou. Je t'embrasse bien fort . Des caresses à tes tites boules de poils

     

    « svp j'aimerais bien avoir vos commentaires♥Merci Fée Nancy♥ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:40

    Merci ma douce Angel pour notre petite orane .

    je n'ose plus enmemer phannie en balade et ça nous manque .

    Peur de rencontrer un chien en liberté...

    Gros bisous Angel .

    2
    Vendredi 24 Août 2012 à 01:12

    Je te comprend, moi aussi quand je me promène avec Maggie j'ai toujours peur de rencontrer un gros chien en liberté.  Heureusement au Québec il y a une loi, et tous les chiens doivent être en laisse, attaché ou dans un endroit clôturé.  Maggie a la peur des gros chiens et je crois que c'est moi qui lui ai transmis ça.  Elle veut toujours attaqué des gros chiens, c'est parce qu'elle a peur alors elle prend les devants.  Tu te rend compte que j'ai toujours peur que l'autre échappe son chien. Je vais quand même me promener à tous les jours, il faut affronter ses peurs, sinon on resterait toujours dans la maison.   Je vais aller mettre ça sur ton blog, bisous!

    3
    Samedi 25 Août 2012 à 09:42

    Je tenais à offrir cette création pour tous les amis des animaux.Bien que j'aie une préférence pour les chats ,car je garde en moi le souvenir d'avoir, été mordue par un tit bichon quand j'avais 14 ans depuis lors une peur des chiens ,et cela m'as servi de leçon de ne plus jamais carresser un chien que je ne connait pas .Je souhaite à tous un excellent week-end et vous envoie mes plus tendre bisou Lucie


     

    4
    Dimanche 26 Août 2012 à 00:36

    Quelqu'un voit la créa de perle de pluie? moi je vois juste un x

    merci mais c'est dommage, gros bisous!

    5
    Marilou.B Profil de Marilou.B
    Mardi 28 Août 2012 à 23:45

    Bin non, je ne vois pas la créa non plus. Dommage. 

    6
    Lundi 17 Septembre 2012 à 20:09


    Aujourd'hui nous avons perdu notre chienne REZA, elle avait 12 ans


    Le vétérinaire nous a dit cet AM qu'elle était mourante et que l'euthanasie était la seule solution, elle faisait une hémorragie interne sans possibilité de la soigner chirugicalement, certainement aussi accompagnée d'une leucémie


    Nous avons préféré qu'elle meure sans souffrir et du nous résoudre à ce choix terrible


    Nous l'avons accompagnée de carresses jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle était tellement adorable, nous la pleurerons longtemps


    Elle nous manque terriblement


     

    7
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:53

    Je comprends ton chagrin Kathania , impossible de ne pas souffrir de leur disparition , nous les aimons tant .

    Pour nous , pour notre phannie nous avons un nouveau BB ...une nouvelle petite Jack Russel , elle nous empêche de sombrer et redonne goût de vivre à phannie .

    Angel , mon michou sera hospitalisé le 21 pour être opéré le 22 , lourde opération , il subira en plus de la valve aortique ..un pontage !

    Les journées sont prises par les séances de kiné respiratoire , radio sinus , poumons , dentiste ...

    Prends bien soin de toi et de tes minous .

    Gros bisous tendresse .

    Je te présente Michou et Hélia

     

    8
    Samedi 27 Juin 2015 à 17:09

    bonjour engelface,ton blog est merveilleux,chez moi j'ai beaucoup d'animaux,chiens,chats,poney,colombes.calopcytes,pourrais t'envoyer de temps en temps ,un de mes animaux bisous,j'adore venir regarder chez toi.

    Vous devez être connecté pour commenter