• La Fête de la lavande en Provence

    La Fête de la lavande en Provence

    Fête de la Lavande à Valensole

    Chaque année, au mois de juillet, un air fleurit et mauve souffle surValensole… c'est la fête de la lavande !

    Démonstration de groupes folkloriques, visite d’un champ de lavande et d’une distillerie, survol des champs en hélicoptère ponctuent cette journée dédiée à la lavande.
    C'est l'occasion de découvrir toutes les utilisations que l'on peut faire de cette petite fleur discrète au parfum envoûtant… Déclinée sous toutes les formes, on la retrouve partout : elle parfume nos plats, se glissent dans nos placards, embaume notre salle de bain. Un atelier Senteurs et Saveurs ainsi qu'un marché artisanal sont là pour vous faire découvrir toutes les facettes de la lavande. Les réjouissances s’achèvent par un bal.




    « une belle dame dans la natureJ'aimerais bien avoir ce machin pour nettoyer »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:18

    Merci Sissi, c'est magnifique et je peux imaginer l'odeur dans ces champs, j'ai 4 grosses lavandes dans ma cour.  Malheureusement hier soir nous avons eu une grosse tempête de vent, pluie et grêlon, mes lavandes sont toutes écrasées. 

    gros bisous à bientôt

    2
    Marilou.B Profil de Marilou.B
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 15:52

    ça doit être sympa cette fête ! 

    Je ne savais pas que l'on pouvait en consommer la lavande ! 

    Pour Angel, les intempéries ça en fait des dégats aux plantes ! Domage pour tes plants. 

    3
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 15:44

    Bonjour mon Amie,

    Un petit coucou sur le portable de mon amie du continent, avant de partir dans mon île à OLERON. Je me suis inscrite à ta newletter et je verrai, à mon retour, ce que je peux t'offrir. Mon époux vient d'écrire une jolie nouvelle sur notre minette KISSY (partie en Janvier), que je trouve très tendre. Je la mettrai ici, ainsi que d'autres. MERCI à toi.

    A bientôt à mon retour et BONNES VACANCES à toi. Gros bisous. Coryphee

    Vous devez être connecté pour commenter